Moto3

Résumé de course / Gp de Valencia

Jorge Martin libéré, il remporte son premier Grand Prix

Après avoir signé sa 9e pole position de l'année, Jorge Martin vient de remporter son premier Grand Prix Moto3 à Valencia devant Joan Mir et Marcos Ramirez.

Premier pilote a abordé la première courbe, Martin est suivi de près par Gabriel Rodrigo et Joan Mir. Une bataille commence à se dessiner pour la victoire. Malheureusement pour le spectacle, Gabriel Rodrigo tombe, de nouveau, devant Joan Mir qui lui fait perdre du temps. L’Espagnol repart 19e, ce qui laisse le champs libre à Jorge Martin pour la victoire de la dernière course de la saison.

Derrière une lutte intense qui durera toute la course fait rage entre une dizaine de pilotes. Dans ce groupe on y retrouve notamment Marcos Ramirez, Enea Bastianini ou Romano Fenati, qui a bien failli partir en highside tôt dans la course. Fabio Di Gianantonio est tombé plein gaz dans la ligne droite de départ. Une belle frayeur et heureusement l’Italien s’en sort indemne.

Articles similaires

Piqué au vif, Joan Mir entama sa remontée de la 19e place. Petit à petit, le Champion du Monde a remonté tous ses adversaires pour se classer en seconde position, Martin étant trop loin. Dans le sillage du pilote Leopard, Marcos Ramirez termine troisième devant Romano Fenati. L’Italien termine second au Championnat du Monde avant sa montée en Moto2.

La cinquième place revient à Enea Bastianini qui devance Juanfran Guevara et la wildcard Dennis Foggia. John McPhee, Aron Canet et Kazuki Masaki complètent le Top 10. Livio Loi partait des stands et n’a pu faire mieux que 27e.

Joan Mir est Champion du Monde Moto3 devant Romano Fenati et Aron Canet. Le titre de Rookie of the Year revient à Ayumu Sasaki.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page