Moto3

Actualité / Gp de Valencia

Livio Loi & Barry Baltus rejoignent Xavier Siméon chez Reale Avintia Racing

Après Xavier Siméon en MotoGP, voilà que le team Reale Avintia Racing annonce qu'elle sera rejoint par deux pilotes belges la saison prochaine avec Livio Loi et Barry Baltus.

Un projet qui a commencé il y a quelques années prend sérieusement forme puisque Freddy Tacheny (Zelos) vient de trouver un accord avec le team Reale Avintia Racing pour faire rouler Livio Loi et Barry Baltus la saison prochaine.

Récemment sélectionné en Red Bull Rookies Cup, Barry Baltus participera en plus la saison prochaine au CEV Moto3. Pour ceux que l’ignorent, c’est le championnat le plus relevé du monde pour les jeunes voulant atteindre le Championnat du Monde. On y a pu voir rouler des Marquez, Vinales, Rins ou encore Rabat.

Articles similaires

Barry Baltus« Je suis vraiment heureux de pouvoir compléter mon programme Rookies Cup avec une participation au très relevé championnat CEV au sein d’une structure de premier plan et avec une KTM très compétitive. Le CEV, c’est un championnat avec des pilotes très expérimentés, des machines similaires au Moto 3 et c’est donc le contexte idéal pour encore prendre de l’expérience. Avec 8 courses en Rookies Cup et 9 en CEV, le programme 2018 sera dense et cela me convient parfaitement. Je remercie vraiment la structure Zelos, et Freddy en particulier, d’avoir réussi à mettre sur pied cette filière dont je peux bénéficier. »

Livio Loi reste dans le Championnat du Monde Moto3 la saison prochaine au guidon d’une KTM. Le pilote Belge a signé un podium cette saison en Australie et essayera d’en faire d’autres l’an prochain avec Reale Avintia. Il ne cache pas en tout cas l’ambition qui le nourri pour 2018.

Livio Loi« Tout d’abord, je tiens à remercier l’équipe de Reale Avintia Racing et mon management chez Zelos, car ils ont fait de gros efforts et ont travaillé dur pour faire aboutir ce projet. Rejoindre un team aussi solide avec autant d’expérience en MotoGP me donne confiance pour faire un super boulot l’année prochaine en Moto 3. Reale Avintia, KTM et Zelos forment une super combinaison et j’espère me battre au sommet du championnat. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page