Le jeune Belge a bénéficié d'une wild-card pour la finale de l'European Talent Cup à Valencia.

Outre Sasha De Vits en CEV Moto3, on a pu voir un autre Belge ce week-end sur le circuit de Valencia en la personne de Barry Baltus. Grâce à son nouveau team Reale Avintia Racing, Barry a obtenu une wild-card en European Talent Cup.

Le plus rapide lors des essais libres, Baltus réalise le quatrième temps lors des qualifications à 0.3 sec de Francisco Gomez. De bonne augure pour la course qui l’attend le lendemain.

Auteur d’un bon départ, Barry s’installe pour toute la durée de la course dans le groupe de tête. Durant la dernière boucle, le pilote Reale Avintia prend le commandement jusque dans le dernier virage où il se fait prendre à l’intérieur par trois de ses adversaires.

Quatrième sur la ligne d’arrivée, Baltus s’est vu infliger une pénalité de 5 secondes pour avoir dépasser les limites de la piste à quelques reprises.

Belle expérience pour Barry qui a pu découvrir son nouveau team. l’European Talent Cup se déroule sur des Honda 250 alors que pour la saison prochaine, Barry sera au guidon d’une KTM pour le CEV Moto3 ainsi que pour la Red Bull Rookies Cup.

Pour voir la course de Barry Baltus ou celle de Sasha De Vits c’est ici.

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! N'hésitez pas à commenter cet article et à créer le débat en cliquant ici.

Article précédentPremière expérience en CEV pour Sasha De Vits
Article suivantLes premières images du cockpit de la Lamborghini Urus en fuite

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz