Sasha De Vits a participé ce week-end à la dernière manche du CEV Moto3.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Cela faisait un petit temps que l’on avait plus vu un pilote Belge rouler en CEV Moto3. Ce dimanche, Sasha De Vits a participé à la dernière manche sur le circuit de Valencia.

Reconduit la saison prochaine en Red Bull Rookie Cup en compagnie de Barry Baltus, De Vits est venu apprendre en Espagne en vue de faire une saison pleine en 2017. Dès le début, le niveau est fort élevé pour Sasha. Il termine à 2.6 sec d’Alonso Lopez lors des qualifications. Cela le classe au 49 rang sur 53 pilotes.

Le pilote Kieffer Racing doit passer par le last chance car on ne prend que les 40 premiers lors des qualifications. Le last chance se passe bien pour Sasha qui termine second. Place synonyme de qualification pour les deux courses du dimanche.

Avec 44 pilotes au départ de la course, Sasha a du batailler lors de la première manche où il diminua son retard sur une partie de ses adversaires. Il termine 22e, soit une progression de 20 places sur la grille. Il améliore par la même occasion son meilleur chrono sur la piste.

Second départ, Sasha s’envole bien et entame une nouvelle remontée. Le jeune Belge a su éviter les chutes pour revenir au 25e rang. Sachant qu’il démarrait de la 42e place sur la grille, Sasha a montré ce qu’il pouvait faire dans le meilleur championnat de jeunes au monde.

Âgé de 15ans, Sasha De Vits engrange de l’expérience avant la trêve hivernale. Ce jeune gamin peut maintenant passer son hiver à se préparer pour jouer devant en Red Bull Rookies Cup la saison prochaine.