Présent comme chaque année au Salon de l'Auto de Bruxelles, qui se déroulera du 12 au 21 janvier, Coyote a lancé une plateforme visant à fluidifier la circulation aux alentours de Brussels Expo pour toute la durée du salon.

Coyote a dévoilé aujourd’hui le lancement de sa plateforme « Libérons le Ring », spécialement mise en place pour le prochain Salon de l’Auto de Bruxelles, qui débutera la semaine prochaine. Le but de l’application consiste à mettre en relation des visiteurs du salon afin de favoriser le co-voiturage, et ainsi réduire la présence de véhicules aux abords du lieu du salon.

Comment cela fonctionne-t-il ?

  • Sur le site www.LiberonsLeRing.be, le visiteur indique tout d’abord s’il propose une place dans sa voiture ou s’il en cherche dans celle d’un autre visiteur.
  • Après inscription, il lui suffit alors de renseigner le lieu de départ, le jour et la date de sa visite au Salon de l’Auto, le nombre de places disponibles dans la voiture ou le nombre de places recherchées.
  • La plateforme propose ensuite une liste de personnes qui correspondent aux critères introduits.
  • Un rendez-vous est fixé et confirmé, il ne lui reste plus qu’à se rendre au Salon de l’Auto ensemble. Et hop, (au minimum) une voiture de moins sur le Ring !

Autre bonne nouvelle, l’initiative ne s’adresse pas qu’aux abonnés Coyote. Tous les visiteurs sont en mesure de profiter du système.

Pour remercier les visiteurs qui auront co-voituré, Coyote offre un pack cadeau et une chance de gagner de nombreux prix. Le samedi et le dimanche, si la voiture compte au moins 4 passagers, le parking est offert !

Le service est accessible à cette adresse !