Dans le vent depuis quelques semaines, la nouvelle est maintenant officielle. Dominique Aegerter sera le seul pilote du Kiefer Racing Team pour la saison 2018 !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !
Suite à la mort tragique de Stefan Kiefer en octobre dernier, l’équipe Kiefer Racing a subi quelques désagréments.
Jochen le frère de Stefan a été contraint de reprendre seul les rênes de l’équipe. Après une prise de contrôle raté, ce n’est finalement qu’avec le suisse Dominique Aegerter que le team prendra part à la saison 2018.
Jochen KIEFER (Team Manager): “Tout d’abord, nous tenons à exprimer notre gratitude pour la grande sympathie suite à la mort de Stefan. C’était vraiment impressionnant le nombre de personnes proches pendant cette période difficile, merci à tous ! 2018 a commencé, malheureusement, par un autre revers.Le problème de David Pickworth qui voulait acheter l’équipe, a éclaté, malheureusement. Les pourparlers et les conversations se sont longtemps enchainés, mais finalement, monsieur Pickworth devait se décommander. Dommage cela aurait été vraiment beau si nous avions eu deux pilotes. Il aurait été vraiment bien également de pouvoir continuer deux pilotes pour la 4ème saison. Nous sommes vraiment désolés pour Sandro Cortese. Nous avons travaillé avec Sandro en 2015, on a connu de bons moments avec lui. Nous lui souhaitons une fois de plus beaucoup de succès dans sa future carrière. Grâce au grand encouragement des fans fidèles, commanditaires à long terme de l’équipe et le responsable de la Coupe du Monde Kiefer Racing reste en Coupe du monde. Ceci est également fait dans l’intérêt de Stefan. Kiefer Racing disputera donc la saison en 2018 avec seulement un pilote. Avec Dominique Aegerter et le matériel que KTM nous fournirons certainement un package puissant et de bons résultats. Le financement de ce projet a été assuré grâce à nos partenaires de longue date et à de nombreux nouveaux sponsors que Dominique et sa communauté ont acquis. Enfin, merci à toute l’équipe pour son soutien, sa patience et sa fidélité au cours des derniers mois, j’ai personnellement reçu beaucoup de soutien durant cette période. Nous sommes heureux que nous puissions enfin recommencer après la longue attente et nous réjouissons du nouveau défi. “
Concernant Sandro Cortese, celui-ci semble proche de signer avec le Kallio Racing en Championnat du Monde Supersport 600 où il serait le coéquipier du jeune Belge Loris Cresson.