Actualité

Diesel : Des péages urbains pour contourner les interdictions en Europe ?

La commissaire européenne aux Transports a fait connaitre aux médias allemands son projet d'instaurer des péages urbains dans les villes européennes, plutôt que de bannir les véhicules diesel.

A long terme, certains pays prévoient de bannir entièrement les moteurs diesel. Cette action débutera par une interdiction pour ces véhicules de circuler en ville. Afin de d’éviter à avoir à user de cette solution, la commissaire européenne aux transports souhaiterait mettre en place des péages urbrains.

En attendant de voir comment va réagir le gouvernement fédéral à cette proposition, la commissaire souhaiterait ouvrir le débat au sein de l’Union européenne afin de proposer une solution uniformisée aux usagers.

« Nous avons déjà fait une proposition l’année passée pour un système de péage électronique européen permettant des péages flexibles et différenciés », a-t-elle déclaré à l’AFP. Cette solution permettrait donc aux véhicules les plus « propres » de circuler sans devoir y passer, à contrario des véhicules jugés polluants, qui devront s’acquitter d’un droit de circulation.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page