Actualité

Réviser l’examen du code de la route en ligne : la solution ?

Pour réussir l'examen du code, l'ETG (épreuve théorique générale du permis de conduire), il faut généralement se montrer patient et assidu aux différentes méthodes de formation proposées en France. Afin de faciliter le passage de l’examen du code en France, nous vous présentons l’outil de test gratuit de Codeclic.

Grâce à une interface simple et proche de celle proposée dans les centres d’examen, réviser le code de la route en ligne avec codeclic devient presque un jeu d’enfant. En plus de pouvoir étudier à son rythme directement depuis son smartphone, ordinateur ou tablette, l’utilisateur bénéficie d’une plateforme qui se montre très ergonomique et facile à prendre en mains.

La plateforme, présente sur internet depuis 2004, bénéficie de plus de 3.000 questions directement inspirées de celles abordées dans l’examen officiel. Le test gratuit disponible ci-dessus s’articule autour des dix thèmes du code de la route, à savoir : La circulation routière, le conducteur, la route, les autres usagers, les notions diverses, les premiers secours, les manières de rentrer et de quitter son véhicule, la mécanique et les équipements, la sécurité du passager et du véhicule ou encore l’environnement.

Côté tarif, la solution proposée par Codeclic se montre très compétitive. En effet avec un coût d’apprentissage pouvant aller de 200 à 500 euros en passant par une une auto-école, la formation proposée par l’entreprise est fixée à 25 € si vous procédez au paiement dans les 9 heures suivant votre inscription sur le site. Le paiement est de plus réalisable par Visa, MasterCard, PayPal, CB ou encore Maestro. Au final, l’économie réalisée est colossale et les taux de réussite de l’examen sont presque similaires à ceux de la formation par la voie classique. La formation en candidat libre proposée par Codeclic présente en effet un taux de réussite de 68 %, contre 72% pour la formation en auto-école.

Pour conclure, cette solution s’adresse principalement aux personnes désireuses de maîtriser leur budget et de pouvoir évoluer dans l’apprentissage du code de la route à leur rythme.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page