Actualité

France : Comment déclarer un changement d’adresse pour une carte grise ?

Depuis maintenant plusieurs mois, la demande de carte grise ne peut plus être effectuée en préfecture. En effet, divers prestataires agréés proposant leurs services en ligne se chargent dorénavant de réaliser ce travail. Pour les changements d’adresse, c’est également à ces derniers qu'il faudra s'adresser.

En novembre 2017, l’Etat Français a décidé de déléguer la gestion des cartes grise à des prestataires indépendants. Concrètement, cette nouveauté permet aux demandeurs d’une carte de gagner un temps considérable en ne devant plus se rendre en préfecture. De plus, grâce aux moyens de paiement en ligne, le temps de traitement des demandes est généralement revu à la baisse. L’autre gros avantage, non négligeable, est le gain de temps procuré par ce nouveau système. Plus de file, pas d’horaires d’ouverture, …

Si vous venez de déménager, il faut très rapidement procéder à la modification de l’adresse de votre carte grise, sous peine de vous voir infliger une amende pouvant aller jusqu’à 750 € en cas de majoration. Pour un changement d’adresse concernant votre carte grise, les démarches restent à effectuer auprès d’un prestataire agréé par le gouvernement Français (Habilitation N° 206323). Dans la plupart des cas, l’opération ne demande que quelques minutes.

Sur le site présenté ci dessus, il vous suffit de cliquer sur le bouton “Changer l’adresse sur ma carte grise”, de remplir le formulaire concernant votre nouvelle adresse et d’envoyer les documents prouvant votre déménagement et votre identité (Copie de la carte grise, pièce d’identité, justificatif de domicile, …). Dès que le paiement est validé, une personne va contrôler vos informations et va directement mettre à jour vos coordonnées dans la base de données. Dans les 48 heures qui suivent, une nouvelle carte grise vous est envoyée à votre adresse avec les informations mises à jour. Il ne vous reste ainsi plus qu’à détruire l’ancienne et à placer la nouvelle avec les autres papiers de votre véhicule.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer