Actualité

Les Services Secrets américains ont pris possession de la nouvelle limousine blindée de Donald Trump

Au pouvoir depuis plus d'un an, Donald Trump effectue encore la plupart de ses déplacements dans la limousine présidentielle de 2009. A en croire Fox News, les services secrets ont pris possession de la toute nouvelle limousine, qui sera présentée officiellement d'ici la fin de l'été... Le temps de faire quelques adaptations en interne sur la voiture.

En effet, Johan de Nysschen, l’ancien président de Cadillac (depuis peu), a récemment confirmé que la production de la nouvelle limousine présidentielle était terminée. « Nous avons terminé l’assemblage de la voiture et elle a été remise au client. »

Du côté de la Maison Blanche, on assure également que le constructeur a tenu ses engagements en terme de calendrier. « Le programme de construction et de déploiement de la prochaine génération de limousine présidentielle est en bonne voie et est conforme au calendrier, à la fois en terme de production et de besoins de post-production des services secrets. »

Ce véhicule fait partie d’une commande comptant au total une douzaine de voitures chez General Motors. Au total, le contrat de production avoisinerait les 15,8 millions de dollars.

Bien que les détails seront gardés secrets, l’extérieur de la limousine devrait en principe s’apparenter à celui d’une Cadillac CT6. Bien entendu, elle sera capable de résister à la plupart des menaces.

Note : L’image représente la génération actuelle de la voiture présidentielle, inaugurée en 2009.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page