Actualité

Bosch aurait la solution pour rendre le diesel moins polluant ?

A en croire le plus grand équipementier automobile au monde, Bosch, il existe une solution pour rendre les moteurs diesel moins polluant.

Ce n’est pas un secret, la plupart des constructeurs engrangent toujours une énorme partie de leur chiffre d’affaires dans la vente de véhicules fonctionnant au diesel. Cependant, depuis le scandale du dieselgate, la donne change, à tel point que l’existence de ces moteurs est menacée.

Néanmoins, l’équipementier Bosch, aurait trouvé un moyen de réduire de manière drastique les émissions de Co2 de ces moteurs. « Cette nouvelle technologie peut résoudre le problème des oxydes d’azote (NOx) ». 

Le prototype bénéficie d’un nouveau système d’admission, d’une injection revue et d’un logiciel de gestion de température entièrement repensé. Grâce à cela, ce dernier ne dégagerait que 13 milligrammes de NOx au kilomètre avec une limite fixée actuellement à 168 milligrammes en Europe. Plutôt pas mal dans la pratique !

Belgique : Les taxes automobiles rapportent 20 milliards d'euros en 2018 à l'état
BES Portraits

« Nous voulons clore le débat sur la fin du diesel », a expliqué Volkmar Denner, le patron de Bosch.

Cette nouvelle technologie devrait en principe arriver sur nos voitures d’ici deux ans, le temps de réaliser d’autres tests et de l’adapter à tous les véhicules diesel.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer