Google va prochainement déployer une grosse mise à jour de son application de cartographie, qui ajoutera la possibilité de signaler des crash et radars mobiles.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Si Google Maps gagne des parts de marchés constamment sur le marché des applications de cartographie, la filiale du groupe Alphabet ne compte pas s’arrêter là. En effet ! En profitant du rachat de Waze, effectué en 2013, Google Maps se dotera prochainement d’une nouvelle fonction, qui permettra aux utilisateurs de signaler des accidents et des radars mobiles.

Comme les captures d’écrans en attestent, certains utilisateurs bénéficient déjà de cette fonction, qui devrait probablement être étendue à l’ensemble des utilisateurs d’ici les prochaines semaines.

Par extension, Google pourrait ajouter ces informations à son API, utilisée par bon nombre de constructeurs pour leurs propres GPS.

Cette nouveauté devra probablement effrayer la firme Coyote, spécialisée depuis plusieurs années dans le signalement de radars et d’incidents routiers.