Déclinée depuis peu en version quatre cylindres, la Jaguar F-Type a toujours été animée, auparavant, par des motorisations à huit ou six cylindres. Quoiqu'il en soit, le constructeur étudierait la possibilité d'un changement encore plus radical : celui de ne plus produire son coupé en version thermique.

A en croire les propos du designer en chef de la Jaguar, Ian Callum, recueillis par nos confrères d’Autocar, les dirigeants et ingénieurs de la firme devraient prochainement débattre quant au maintien de la F-Type… sous sa forme thermique.

En effet, suite au succès rencontré par le I-Pace dans certains pays, le constructeur envisagerait sérieusement d’électrifier totalement une partie de sa gamme. Afin d’agir en tant que « précurseur », la marque pourrait donc électrifier totalement son unique coupé, la F-Type.

Actuellement déclinée en trois motorisations : quatre cylindres, V6 et V8, la F-Type devrait, dans les mois/années à venir, entamer tout doucement sa mise à la retraite, au profit d’une nouvelle génération.

Wait and see !