S'abonner
Suite à l'annonce de l'étude du passage de 130 à 100 km/h sur les autoroutes néerlandaises, la question semble se poser également en Belgique.

Avec la récente annonce d’un parti néerlandais souhaitant diminuer la vitesse sur autoroute de 130 à 100 km/h, la Belgique pourrait prochainement décider d’emboiter le pas.

Si on envisage cette mesure du côté des Pays-Bas pour un caractère écologique, en Belgique, on avance principalement la sécurité routière. VIAS explique en effet que sur 1000 kilomètres d’autoroute, 58 personnes sont victimes d’accidents chaque année. La moyenne européenne est d’environ 25 personnes pour une distance identique.

SUGGESTION :  Comment casser une vitre de voiture en toute sécurité ?

D’après VIAS, une telle mesure permettrait de sauver une quinzaine de vies tous les ans, et de réduire de 95% les accidents graves. Dans le même temps, l’Institut pense que cette mesure devrait être assortie de contrôles routiers plus réguliers et stricts.

A une époque où tout semble être fait pour décourager l’automobiliste de prendre le volant de son véhicule, cette rumeur nous semble tout à fait plausible… Wait and see !