Actualité

L’OBFCM sera imposé par l’Union Européenne dès 2020

S'abonner

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
A compter du premier janvier 2020, tous les véhicules neufs seront équipés d'un nouveau calculateur conçu pour mesurer et transmettre les consommations exactes à l'Union Européenne.

L’Union Européenne obligera les constructeurs, dès le début de l’année prochaine, à installer un mouchard dans tous les nouveaux véhicules vendus sur le territoire. Celui-ci, dans un premier temps, aura pour but de calculer les consommations exactes des véhicules et de les transmettre à l’U.E., de façon à mieux interpréter les valeurs du nouveau cycle WLTP.

Toutefois, certaines personnes craignent déjà les effets pervers de ce boitier, qui, à terme, pourrait servir à taxer les conducteurs à la carte, sur base des données récupérées par ce dernier. A noter que ce système pourra également récupérer des données sur les véhicules hybrides. Nous pouvons donc aller jusqu’à imaginer qu’il sera possible de sanctionner un automobiliste ne rechargeant pas (ou pas suffisamment) son véhicule hybride.

SUGGESTION :  Belgique : La Cour constitutionnelle met fin au "Cash for Car"

Reste donc à voir si ce fameux OBFCM servira à punir les constructeurs fournissant des valeurs trop éloignées des chiffres réels, ou à surtaxer le consommateur ayant le pied droit un peu trop lourd… ou pourquoi pas les deux en même temps.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer