Actualité

Ring de Bruxelles : Bientôt à 100 km/h !

S'abonner

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
Si le fait de faire un tour complet du ring de Bruxelles en gardant une vitesse de 100 km/h relève du miracle, le gouvernement appliquera prochainement une diminution de 20 km/h de la vitesse maximale autorisée sur cette route.

Entre les mesures visant à dégouter l’automobiliste de prendre son véhicule et les futures taxes développées sous le couvert de l’écologie, Bruxelles placera prochainement tout son ring à une vitesse maximale de 100 km/h, contre 120 km/h actuellement.

L’information a été tweetée par le Ministre Benjamin Dalle, qui argumente cette décision en avançant une réduction conséquente des émissions de CO2, ainsi qu’une diminution tout aussi importante des accidents graves et de la pollution sonore générée par le ring.

SUGGESTION :  Ionity revoit sa politique tarifaire : 0,79 € le kWh

Rappelons que dans le même temps, à partir de 2021, les zones 30 km/h se généraliseront sur le territoire de la capitale.

Ces nouvelles lois viennent se placer dans le cadre du plan Energie-Climat, qui prévoit une diminution de 35% des émissions de CO2 d’ici 2030.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer