Actualité

Google Maps déploie le support des bornes de recharge pour le grand public

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
Google a récemment déployé une nouveauté qui plaira aux possesseurs de véhicules électriques. Ces derniers pourront en effet trouver des bornes de recharge depuis le système Maps, et obtenir des informations en temps réel à leur sujet.

Google testait il y a plusieurs mois l’intégration des bornes de recharge dans Maps. Le géant américain a maintenant passé cette nouveauté en production. Si le support de nombreux fournisseurs de bornes est encore absent, les utilisateurs de véhicules électriques peuvent désormais chercher des bornes en fonction de leur véhicule et de la disponibilité des emplacements.

Il suffit en effet de renseigner le type de prise accepté par le véhicule afin de voir apparaitre les bornes compatibles, directement sur la carte Google Maps. Il est ensuite très simple de lancer un itinéraire depuis le smartphone, ou Android Auto/Apple CarPlay.

Neige sur les routes : quelques bons réflexes à adopter !

En Belgique et en France, il faudra probablement encore patienter quelques mois avant de voir apparaitre un nombre significatif de bornes. Les entreprises spécialisées dans la fourniture de bornes devront en effet développer de nouveaux systèmes informatiques afin de faire parvenir des données en temps réel à Google.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer