Avec une affiche comptant pas moins de 18 véhicules présentés en première mondiale, 10 premières européennes et 100 premières nationales, cette 98ème édition du Salon de l’Auto de Bruxelles a été couronnée de succès. En témoignent plus d’un demi-million d’entrées comptabilisées durant les dix journées d’ouverture.
Cette édition a principalement été marquée par une explosion des offres concernant les véhicules électrifiés, à une époque où l’automobile thermique est fortement pointée du doigt pour son aspect écologique.
« Nous avions différents objectifs à l’heure de lancer la 98e édition du Brussels Motor Show, » explique Pierre Lalmand, Directeur du Salon bruxellois pour le compte de FEBIAC. « Le premier était d’informer nos visiteurs sur les développements technologiques récents effectués par l’industrie automobile. Il me revient de l’ensemble de nos exposants que ce Salon a été marqué par un engouement inédit du public belge pour les solutions de motorisations hybrides et électriques. De ce point de vue, notre premier objectif peut être considéré comme atteint. »
En parallèle, deux palais ont été consacrés aux exposants présents dans le secteur des deux-roues motorisés.
« Pour la troisième année consécutive, nous avons mis en place notre exposition #WeAreMobility, » poursuit Pierre Lalmand. « Pour la 1ère fois, celle-ci était organisée en plein cœur du Salon et durant l’entièreté de celui-ci. Nous sommes convaincus que pour de nombreux Belges, le recours aux solutions de micromobilité ou de mobilité partagée peut réellement intervenir à un moment donnée de leurs trajets quotidiens, raison pour laquelle nous tenions à ce que chaque visiteur du Brussels Motor Show soit à un moment donné confronté à ces solutions. De ce point de vue également, l’exposition #WeAreMobility peut être considérée comme une réussite. »
L’automobile ayant toujours pour vocation de faire rêver, cette 98ème édition du salon a à nouveau été agrémentée de l’exposition Dream Cars, qui rassemblait pas moins de 40 voitures toutes plus exclusives les unes que les autres.