• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    Nos conseils pour roder vos nouveaux freins à la perfection

    12 avril 2023

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Toyota GR86

    4 mai 2023

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Automobile»Actualité

Salon de Bruxelles : Plus de 500.000 entrées

Rédigé par Nathan Paternotte20 janvier 20202 minutes de lecture
Cette année encore, le Salon de l'Auto de Bruxelles a connu un franc succès, avec plus d'un demi-million d'entrées enregistrées durant ses dix journées d'ouverture.
© Triptyque

Avec une affiche comptant pas moins de 18 véhicules présentés en première mondiale, 10 premières européennes et 100 premières nationales, cette 98ème édition du Salon de l’Auto de Bruxelles a été couronnée de succès. En témoignent plus d’un demi-million d’entrées comptabilisées durant les dix journées d’ouverture.

Cette édition a principalement été marquée par une explosion des offres concernant les véhicules électrifiés, à une époque où l’automobile thermique est fortement pointée du doigt pour son aspect écologique.

« Nous avions différents objectifs à l’heure de lancer la 98e édition du Brussels Motor Show, » explique Pierre Lalmand, Directeur du Salon bruxellois pour le compte de FEBIAC. « Le premier était d’informer nos visiteurs sur les développements technologiques récents effectués par l’industrie automobile. Il me revient de l’ensemble de nos exposants que ce Salon a été marqué par un engouement inédit du public belge pour les solutions de motorisations hybrides et électriques. De ce point de vue, notre premier objectif peut être considéré comme atteint. »

En parallèle, deux palais ont été consacrés aux exposants présents dans le secteur des deux-roues motorisés.

« Pour la troisième année consécutive, nous avons mis en place notre exposition #WeAreMobility, » poursuit Pierre Lalmand. « Pour la 1ère fois, celle-ci était organisée en plein cœur du Salon et durant l’entièreté de celui-ci. Nous sommes convaincus que pour de nombreux Belges, le recours aux solutions de micromobilité ou de mobilité partagée peut réellement intervenir à un moment donnée de leurs trajets quotidiens, raison pour laquelle nous tenions à ce que chaque visiteur du Brussels Motor Show soit à un moment donné confronté à ces solutions. De ce point de vue également, l’exposition #WeAreMobility peut être considérée comme une réussite. »

L’automobile ayant toujours pour vocation de faire rêver, cette 98ème édition du salon a à nouveau été agrémentée de l’exposition Dream Cars, qui rassemblait pas moins de 40 voitures toutes plus exclusives les unes que les autres.

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Nathan Paternotte
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn

Passionné par tout ce qui possède quatre roues ou un écran, c'est tout naturellement que j'ai décidé de lancer Actu-Moteurs.com en 2011.

Articles similaires

Nos conseils pour roder vos nouveaux freins à la perfection

12 avril 2023

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

26 décembre 2022

L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

26 décembre 2022
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Toyota

Essai : Toyota GR86

Rédigé par Nathan Paternotte4 mai 2023

Si nous avons toujours été fan de la GT86 pour son approche minimaliste et pure,…

Nos conseils pour roder vos nouveaux freins à la perfection

12 avril 2023

Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

16 février 2023

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

26 décembre 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.