Actualité

Salon de Bruxelles : Plus de 500.000 entrées

Cette année encore, le Salon de l'Auto de Bruxelles a connu un franc succès, avec plus d'un demi-million d'entrées enregistrées durant ses dix journées d'ouverture.

Avec une affiche comptant pas moins de 18 véhicules présentés en première mondiale, 10 premières européennes et 100 premières nationales, cette 98ème édition du Salon de l’Auto de Bruxelles a été couronnée de succès. En témoignent plus d’un demi-million d’entrées comptabilisées durant les dix journées d’ouverture.

Cette édition a principalement été marquée par une explosion des offres concernant les véhicules électrifiés, à une époque où l’automobile thermique est fortement pointée du doigt pour son aspect écologique.

« Nous avions différents objectifs à l’heure de lancer la 98e édition du Brussels Motor Show, » explique Pierre Lalmand, Directeur du Salon bruxellois pour le compte de FEBIAC. « Le premier était d’informer nos visiteurs sur les développements technologiques récents effectués par l’industrie automobile. Il me revient de l’ensemble de nos exposants que ce Salon a été marqué par un engouement inédit du public belge pour les solutions de motorisations hybrides et électriques. De ce point de vue, notre premier objectif peut être considéré comme atteint. »

En parallèle, deux palais ont été consacrés aux exposants présents dans le secteur des deux-roues motorisés.

« Pour la troisième année consécutive, nous avons mis en place notre exposition #WeAreMobility, » poursuit Pierre Lalmand. « Pour la 1ère fois, celle-ci était organisée en plein cœur du Salon et durant l’entièreté de celui-ci. Nous sommes convaincus que pour de nombreux Belges, le recours aux solutions de micromobilité ou de mobilité partagée peut réellement intervenir à un moment donnée de leurs trajets quotidiens, raison pour laquelle nous tenions à ce que chaque visiteur du Brussels Motor Show soit à un moment donné confronté à ces solutions. De ce point de vue également, l’exposition #WeAreMobility peut être considérée comme une réussite. »

L’automobile ayant toujours pour vocation de faire rêver, cette 98ème édition du salon a à nouveau été agrémentée de l’exposition Dream Cars, qui rassemblait pas moins de 40 voitures toutes plus exclusives les unes que les autres.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page