Actualité

Technologie : Google Maps s’offre une grosse mise à jour pour ses 15 ans

Google a annoncé un lot de nouveautés pour son système de cartographie Maps, qui vient tout juste de fêter sa quinzième année d'existence.

Si vous avez délaissé le système de navigation de votre véhicule au profit de Google Maps, vous pourrez très prochainement profiter d’une application repensée, et enrichie en terme de fonctionnalités.

En effet, Google vient d’annoncer l’arrivée de nouveautés, pour fêter la quinzième année de service du système, qui demeure le logiciel de cartographie le plus utilisé au monde.

La première nouveauté concerne l’arrivée d’un logo remanié. Il reprend les couleurs de l’entreprise, sous la forme d’un pointeur de position.

Désormais, en lançant l’application, la carte, affichant la position de l’utilisateur et ses alentours, propose directement des raccourcis, visant à faciliter la découverte de commerces, restaurants, … En parallèle à ce premier onglet, un autre menu rapide permet d’enregistrer ses trajets habituels, de manière à en faciliter le calcul d’itinéraire. Enfin, un troisième menu, « Pour vous », a pour vocation de proposer des lieux en adéquation avec les centres d’intérêts de l’utilisateur.

Belgique : Les taxes automobiles rapportent 20 milliards d'euros en 2018 à l'état

A l’heure actuelle, Google revendique un milliard d’utilisateurs chaque mois sur sa plateforme. La cartographie proposée par le géant américain couvre 220 pays et territoires, et est capable de fournir des informations précises en matière d’infos-trafic.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer