Actualité

Comment acheter des pièces auto de qualité mais moins chères ?

L’entretien d’un véhicule peut être coûteux. Qu’il s’agisse de remplacer la batterie, de changer les disques de freins, les filtres, les plaquettes ou toute autre pièce de qualité, il faudra prévoir un budget colossal. Heureusement, il existe des astuces qui permettent d’acheter ses pièces autos moins chères. Envie d’économiser des centaines d’euros sur votre budget auto ? Découvrez dans cet article 4 pistes qui vous permettent de le faire !

Acheter sur internet

L’internet est aujourd’hui le meilleur endroit pour acheter les pièces autos surtout si on veut réaliser des économies. En optant pour l’achat en ligne, vous accédez à une multitude d’offres. Vous pouvez utiliser un comparateur de pièces automobiles pour comparer l’offre de plusieurs fournisseurs à votre avantage. Vous serez ainsi certain de trouver la pièce que vous recherchez à moindre coût avec une excellente qualité. Daparto est l’un des sites de référence pour acheter des pièces détachées pour automobile de haute qualité pas chères. Cette plateforme référence plus de 20 millions de pièces automobiles bon marché et s’adresse aux professionnels comme aux particuliers. Grâce à son catalogue composé des offres de plusieurs centaines de distributeurs en ligne, vous y trouverez les pièces automobiles que vous recherchez quels que soient le modèle et la marque de votre véhicule. Un autre point intéressant de ce site, il dispose d’un service logistique performant qui expédiera rapidement vos pièces à l’adresse que vous aurez choisie.

Acheter dans la casse auto

Les pièces automobiles d’occasion sont des pièces extraites des épaves de voitures pour être réutilisées. Elles sont de bonne qualité et ne coûtent pas grande chose. Pour acheter vos pièces d’occasion, rendez-vous directement sur un parc où sont entreposées les épaves de voitures. Démontez vous-même tous les éléments intérieurs qui vous intéressent ainsi que les composants de moteur, des feux et de carrosserie. Si vous n’êtes pas satisfaits, allez dans un comptoir automobile et demandez leur si la pièce que vous recherchez est disponible et déjà démontée. Vous trouverez des pièces pas chères que votre voiture soient parmi ces 13 marques, 16 modèles et 68 voitures ou pas. L’achat de pièces détachées dans le casse est très adapté pour vous si votre véhicule a moins de 15 ans. Si vous appliquez bien ces deux méthodes, il est certain que vous trouverez vos pièces d’occasion à un prix très bas.

540.000 visiteurs pour le Salon de l'Auto de Bruxelles

Acheter des pièces adaptables

Les pièces adaptables sont les pièces de marque ayant les mêmes caractéristiques que les pièces d’origine et conçues pour remplacer celles-ci. Ces pièces ne garantissent pas une excellente qualité au titre que les pièces d’origine mais elles sont quand même résistantes et durent longtemps. De plus, elles sont moins chères et vous permettent d’économiser quelques euros sur votre budget automobile. Mais, attention ! Les pièces adaptables ne sont conseillées que dans les deux cas suivants :

  • Vous conduisez votre véhicule régulièrement sur un trajet court, urbain…
  • Vous désirez remplacer des pièces faciles à démonter et soumises à de faibles contraintes comme les balais d’essuie-glace, les filtres, les feux…

Abstenez-vous d’acquérir des pièces adaptables pour les questions liées à la sécurité de votre véhicule (freins, systèmes de sécurité intelligente pour véhicules intelligents). Il en est de même du remplacement des pièces complexes à monter telles que les amortisseurs ; les courroies de distribution…

Essayer les sites de troc

Nous sommes à l’ère de l’économie collaborative. Il existe plusieurs sites qui mettent des particuliers en relation pour échanger toute sorte de biens y compris les pièces automobiles. Sur ces sites, vous pouvez trouver des pièces de bonne qualité quasiment gratuites. Pour cela, recherchez les sites de troc disponibles dans votre région et vous inscrivez-vous. Il ne vous reste plus qu’à être actif et poster vos besoins. Vous trouverez quelqu’un qui aimerait échanger ses pièces avec les vôtres ou vous les vendre moyennant une somme symbolique. Mais, soyez prudent, il y a des arnaques !

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer