Alors que le Coronavirus commence à s’étendre sur le territoire européen, le Salon de Genève n’ouvrira pas ses portes cette année. L’Office fédéral de la santé publique suisse a en effet publié un communiqué ce matin, afin d’annoncer l’interdiction de la tenue de manifestations rassemblant plus de 1000 personnes sur tout le territoire suisse. Une telle mesure a bien entendu pour objectif de réduire les risques de contamination à grande échelle.
Si l’organisation du salon se voulait encore favorable quant à la tenue de l’évènement hier, nous apprenons maintenant que le Salon a bel et bien été annulé, pour des raisons évidentes de sécurité et de santé publique. Si l’annulation d’un tel évènement reste secondaire face à l’ampleur que prend la propagation du Coronavirus à l’échelle mondiale, de nombreux constructeurs prévoyaient d’y dévoiler un nombre impressionnant de nouveautés.
Sans attendre l’annulation de l’organisateur, le fabriquant chinois Byton a annoncé hier l’annulation de sa présence au Salon.