Actualité

Google met à jour Android Auto et Waze devient partiellement inutilisable

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
De nombreux utilisateurs d'Android Auto et de Waze rapportent que la dernière mise à jour de la surcouche génèr de nombreux bugs, rendant presque impossible l'utilisation du système de cartographie.

Android Auto est une surcouche à vocation automobile, permettant aux utilisateurs Android de déporter leur smartphone sur le système multimédia d’un véhicule compatible. Comme tous les services de ce type, des mises à jour permettent de corriger ou d’améliorer l’efficacité du logiciel.

Toutefois, de nombreux utilisateurs rapportent que depuis la publication de la dernière mise à jour Android Auto, Waze est inutilisable. La communauté se plaint en effet de l’apparition d’un décalage dans l’affichage de l’application du système de cartographie. La zone prévue à l’affichage des étapes d’itinéraire viendrait en effet recouvrir la carte. Ce bug surviendrait en lançant l’application Waze depuis l’écran du système multimédia. Un lancement via le smartphone permettrait toutefois de contourner le problème.

Comment ne pas rouler sur route ouverte

On peut imaginer que Google publiera très rapidement un patch pour corriger le problème. Rappelons qu’en plus de cela, la start-up Waze appartient depuis plusieurs années à… Google.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer