Actualité

Coronavirus : Le prix du carburant au plus bas depuis 4 ans !

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
Les effets du Coronavirus sur l'économie commencent à se ressentir à la pompe, où le prix de l'essence vient d'atteindre son prix le plus bas depuis quatre années.

Avec la propagation du Coronavirus, l’économie tourne au ralenti. Sans surprise, cela a pour incidence de dérégler le marché du pétrole, qui se traduit désormais par des baisses impressionnantes du prix du carburant à la pompe.

Ce mercredi, le prix de la 95 E10, en Belgique, diminuera de 11,40 centimes, tandis que le diesel connaitra une diminution de 9,70 centimes. La 98 atteindra quant à elle une diminution de 12,50 centimes.

En fonction du carburant, cela représentera donc une économie allant de 4,7 à 6,25 euros par 50 litres.

Vidéo Le conducteur d'une Skoda tué dans un accident avec une Ferrari 458 et un Porsche Cayenne

Cette diminution historique découle de la situation de crise déclenchée par l’OPEP le 6 mars dernier. Alors que l’organisation souhaite réduire la production mondiale de pétrole afin de stabiliser le cours de l’or noir, la Russie s’est opposée à une nouvelle réduction de production. Samedi dernier, l’Arabie saoudite a lancé une riposte en vendant son pétrole à un prix très bas. Résultat : une guerre des prix entre l’OPEP, la Russie et les Etats-Unis.

Reste donc à voir comment digèrera le marché dans les mois à venir.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer