Actualité

Coronavirus : Le prix du carburant au plus bas depuis 4 ans !

Les effets du Coronavirus sur l'économie commencent à se ressentir à la pompe, où le prix de l'essence vient d'atteindre son prix le plus bas depuis quatre années.

Avec la propagation du Coronavirus, l’économie tourne au ralenti. Sans surprise, cela a pour incidence de dérégler le marché du pétrole, qui se traduit désormais par des baisses impressionnantes du prix du carburant à la pompe.

Ce mercredi, le prix de la 95 E10, en Belgique, diminuera de 11,40 centimes, tandis que le diesel connaitra une diminution de 9,70 centimes. La 98 atteindra quant à elle une diminution de 12,50 centimes.

En fonction du carburant, cela représentera donc une économie allant de 4,7 à 6,25 euros par 50 litres.

Vidéo : Un motard voit la mort de près dans un accident

Cette diminution historique découle de la situation de crise déclenchée par l’OPEP le 6 mars dernier. Alors que l’organisation souhaite réduire la production mondiale de pétrole afin de stabiliser le cours de l’or noir, la Russie s’est opposée à une nouvelle réduction de production. Samedi dernier, l’Arabie saoudite a lancé une riposte en vendant son pétrole à un prix très bas. Résultat : une guerre des prix entre l’OPEP, la Russie et les Etats-Unis.

Reste donc à voir comment digèrera le marché dans les mois à venir.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer