Actualité

A Bruxelles, certaines zones vont passer à 20 km/h pendant (et après?) le déconfinement !

Alors que le gouvernement instaurera la zone 30 généralisée dans le centre de Bruxelles en 2021, une autre mesure, encore plus radicale, sera prise pour certaines zones.

Afin de désengorger les trottoirs, durant la période de déconfinement qui suivra, certaines zones seront fixées à 20 km/h dans Bruxelles. Ces zones se concentreront sur le pentagone et Cureghem.

Baptisées « zones de rencontres », elles auront pour but de favoriser les déplacements à l’aide de méthodes douces, ainsi que de créer des rencontres entre les gens. Les pouvoirs publics ne se montrent toutefois pas fermés à l’idée de pérenniser ce concept dans le temps, si celui-ci s’avère être concluant (reste à voir pour qui).

Si cette mesure vise les automobilistes, les trams et bus seront mis sur le même pied d’égalité. En d’autres termes, privilégiez les trottinettes électriques et vélos, qui pourront se déplacer à une vitesse presque similaire, mais sans avoir à débourser la moindre taxe ou à souscrire à une quelconque assurance.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page