Actualité

Mandataire automobile : conseils et guide d’achat de votre voiture

Tout le monde a besoin de se déplacer. Mais comment assurer une mobilité simple et accessible à tous ? La voiture, pour son autonomie et sa rapidité, reste aujourd’hui un des moyens de transport favori des Français ! Mais l’achat d’une voiture est souvent un parcours semé d’embûches : recourir à un mandataire automobile peut donc être la solution idéale !

Qu’est-ce qu’un mandataire automobile ?

Avant d’évoquer les avantages susceptibles de vous orienter vers un mandataire automobile, il est important de faire la lumière sur ce secteur. En effet, un mandataire automobile est une société qui a pour activité principale la vente de deux catégories de voitures : les voitures neuves, comme cette Clio 5 sur AutoJM, ou les voitures d’occasion. Le mandataire automobile mène pratiquement les mêmes activités que le concessionnaire. À ce niveau, vous vous posez certainement la question de savoir ce qui fait la différence entre un mandataire automobile et un concessionnaire. En réponse à cette interrogation, il faut retenir que c’est le prix de vente des véhicules qui fait la différence entre les deux.

Pourquoi choisir un mandataire automobile ?

Le mandataire automobile permet au client d’acheter la voiture de ses rêves à moindre coût. En comparaison, chez le concessionnaire, la vente des voitures respecte le prix catalogue fixé par le constructeur. Les possibilités de remise sont donc très réduites ou presque nulles. Les véhicules sont ainsi achetés à un prix fixé par le constructeur automobile. Par contre, chez un mandataire automobile, le client a la chance d’acheter sa voiture à un prix bien inférieur. Le mandataire automobile arrive en fait, à diminuer le prix de ses voitures parce qu’il profite souvent de plusieurs opportunités qui peuvent être résumées comme suit :

  • il peut prendre ses voitures à l’étranger et précisément dans des pays où ces voitures peuvent coûter moins cher ;
  • il a la possibilité d’acheter les véhicules en gros et les revendre au détail ;
  • il peut acheter son stock de voitures lors de déstockages directement auprès du constructeur.

Ainsi, le recours à un mandataire automobile offre la possibilité à tout client d’avoir une voiture neuve ou d’occasion de très bonne qualité, à moindre coût.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page