Actualité

Moto : L’offre d’assurance de Macif

Si certains motards ont l'habitude d'enfourcher leur bécane toute l'année dans le cadre de déplacements privés ou professionnels, un certain nombre d'entre eux la rangeront dans le garage plusieurs mois par année. Partant de ce constat, est-il judicieux d'opter pour une assurance saisonnière, ou encore pour une couverture kilométrique ?

Si vous faites partie de ces motards qui n’ont pour habitude de rouler que quelques mois par année, vous vous êtes déjà certainement offusqués de payer une prime d’assurance annuelle, ne tenant pas compte des risques réellement encourus par le faible nombre de sorties.

Dans ce petit dossier, consacré à nos amis utilisateurs de deux roues, nous tâcherons de voir si l’assurance proposée par Macif peut se targuer d’être la ​meilleure assurance moto du marché. Comme avec une voiture, le montant d’une prime d’assurance va varier sur base d’une multitude de critères, tels que l’âge du conducteur, son adresse, ses années de “bonne conduite”, ainsi que le type de moto à assurer.

A titre d’exemple, la compagnie Macif, active dans de nombreux secteurs, propose, via son site internet, un simulateur, permettant rapidement de connaître le montant de la prime, en fonction de la couverture souhaitée. Afin de fournir un service sur mesure, la compagnie propose un système de rappel, permettant un dialogue plus poussé avec un conseiller, qui se chargera d’adapter l’assurance sur base de besoins précis.

En plus de permettre des économies, ce mode de fonctionnement assure également le matériel du motard, tel que son casque, son gilet airbag ou encore ses gants. Un problème pouvant survenir à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit, Macif propose une assistance téléphonique permanente, en plus d’une liaison gratuite avec le système Liberty Rider, reconnu entre autres pour son détecteur de chute.

En plus de cela, le programme Liberty Rider se configure afin de partager la position du motard à ses proches, dans le but de les rassurer lors des sorties. La communauté grandissante de l’application alimente également une base d’itinéraires “plaisir” sur l’ensemble du territoire.

Sans oublier les jeunes conducteurs, Macif dispose d’une offre pour les détenteurs du permis moto de moins de trois ans. Il est cependant impératif de passer par un conseiller. De leur côté, les conducteurs expérimentés peuvent profiter de leur bonus auto si ce dernier est plus favorable.

Concernant les couvertures saisonnières ou au kilomètre, Macif a conçu son offre de manière à en réduire au maximum le coût pour l’usager. De cette manière, il peut enfourcher sa moto à n’importe quelle période de l’année, sans avoir à fixer son compteur kilométrique ou d’avoir la peur d’être confronté à un sinistre lors d’une période non couverte par une assurance saisonnière.

Grâce à ces différents atouts, Macif dispose d’une offre large et personnalisable, de manière à convenir à tout un chacun. Le service client demeure à l’écoute en permanence et la déclaration de sinistres en ligne facilite grandement les démarches.

 

S'abonner
Via
Article Sponsorisé
Bouton retour en haut de la page