Actualité

Bruxelles commande 100 radars pour veiller au respect des 30 km/h !

Dès le début de l'année prochaine, la plupart des axes situés dans Bruxelles seront limités à une vitesse de 30 km/h. Afin de veiller au bon respect de cette nouvelle mesure (c'est du moins ce que confirme la région...), 100 radars seront affectés à cette tâche.

Dès 2021, il ne sera plus possible de circuler à plus de 30 km/h sur la plupart des routes bruxelloises. Le ring connaitra également une baisse de vitesse à 100 km/h sur une grande partie de son tracé.

Dans le cas du centre, la région bruxelloise vient d’investir dans quelques 100 radars – 60 fixes et 40 mobiles – afin de contrôler efficacement le respect de ces nouvelles limitations de vitesse.

Salon de Bruxelles : Plus de 500.000 entrées

En parallèle à l’installation de cette armée de radars, la région investira dans la mise en place d’aménagements visant à ralentir la circulation, comme si elle ne l’était déjà pas assez depuis de nombreuses années. Ralentisseurs, dos d’âne et chicanes viendront donc joncher les routes bruxelloises dans le courant de l’année prochaine. Le développement des axes routiers prévoira également la mise en place de pistes cyclables plus larges.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer