Actualité

France : Vers un passage à 30 km/h dans toutes les agglomérations ?

Dans une optique de réduction de la pollution et des accidents, le gouvernement français se concerte aujourd'hui afin d'envisager le passage à 30 km/h de toutes les agglomérations du pays.

Alors que le passage des autoroutes à 110 km/h remplissait les colonnes de nombreux médias il y a quelques semaines, le projet n’a finalement pas abouti… pour l’instant. Toutefois, le gouvernement français se concerte aujourd’hui afin d’envisager le passage des agglomérations à une vitesse maximale de 30 km/h, sur tout le territoire.

Proposée par la Convention citoyenne pour le climat, cette mesure est avancée comme étant un excellent moyen de réduire les émissions polluantes des véhicules, tout en renforçant la sécurité des piétons et autres usagers faibles.

Pour rappel, 150 membres de cette Convention citoyenne pour le climat ont récemment été accueillis à l’Elysée afin de proposer pas moins de 149 mesures, ayant pour but de réduire les émissions polluantes sur le territoire. Sur ces 149 propositions, 146 d’entre-elles ont été retenues par Emmanuel Macron. C’est aujourd’hui que l’ensemble de ces mesures seront analysées, afin d’être adaptées, ou pas, à la constitution.

Affaire à suivre !

S'abonner
Bouton retour en haut de la page