Rolls-Royce

Voici la première Rolls Royce classique à exploiter une motorisation 100% électrique

Si Rolls Royce à déjà confirmé son intention d'électrifier totalement sa gamme dans le courant des prochaines années, le constructeur continue (pour l'instant) à se concentrer sur ses motorisations thermiques. En attendant, une entreprise spécialisée vient de présenter la première Rolls Royce classique à utiliser une motorisation électrique.

Si les jours des voitures thermiques actuelles sont comptés, ceux des ancêtres le sont également. Pour cela, l’entreprise Lunaz vient de dévoiler une Rolls Royce Phantom V 100% électrique.

Produite à Silverstone, la Rolls électrique est équipée d’un système de 120 kWh, lui permettant d’afficher une autonomie d’environ 482 kilomètres. En plus d’avoir été convertie à l’électricité, la luxueuse berline d’époque a été dotée d’une finition parfaitement soignée, à l’image de Rolls Royce. Elle en profite pour se mettre à la page en intégrant un système d’info-divertissement, muni d’une navigation GPS et de deux écrans pour les occupants.

Prévue pour une production de 30 unités, la Phantom V électrique sera proposée à un prix de base de 550.000€ hors taxes. L’entreprise britannique à d’ores et déjà doublé ses effectifs afin d’assumer au mieux la forte demande pour ces modèles. A noter qu’en marge de cette présentation, une Rolls-Royce Silver Cloud également électrique sera proposée pour un tarif plus abordable. 388.000€ hors taxes tout de même.

Pour rappel, l’entreprise Lunaz se spécialise dans la conversion électrique de véhicules anciens. Elle propose notamment plusieurs modèles de Jaguar et Bentley.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page