Actualité

Le Salon de l’auto de Bruxelles 2021 est annulé !

Face à l'incertitude générale quand à l'évolution de la situation sanitaire, l'organisateur du Salon de Bruxelles a décidé d'annuler l'édition 2021 de l'évènement.

A l’instar de nombreux autres évènements, le Salon de Bruxelles 2021 n’aura pas lieu. L’organisateur préfère en effet prendre les devants en annonçant, plusieurs mois à l’avance, la décision, dans le but de ne pas lancer des investissements inutiles.

Dans son communiqué, la Febiac ne parle pas d’annulation, mais plutôt d’un report à 2022. Une manière de confirmer que cette annulation n’aura pas d’impact sur la pérennité de l’évènement. Depuis le début de la pandémie au mois de mars, l’organisateur du Brussels Motor Show, la Fédération Belge et Luxembourgeoise de l’Automobile et du Cycle (FEBIAC), est attentive aux évolutions de la situation sanitaire et réfléchit aux conditions et modalités qui pourraient permettre la tenue d’un Salon en toute responsabilité citoyenne. De nombreux efforts ont été déployés en vue de développer pour 2021 un concept de Salon qui offrirait une bonne expérience aux passionnés d’automobiles tout en garantissant la sécurité et le confort des visiteurs et des exposants.

Malheureusement, l’évolution de la pandémie rend la tenue de cet évènement impossible. Rappelons que depuis plusieurs années, le Salon accueille près d’un demi-million de visiteurs.

« FEBIAC doit aujourd’hui conclure que les incertitudes sur l’évolution de la pandémie de COVID ne permettent pas d’organiser un salon « physique » de l’automobile, de la moto et du véhicule utilitaire léger en janvier 2021″,  explique Pierre Lalmand, Directeur du Salon. « Nous ne voulons en aucun cas porter atteinte aux mesures de sécurité et aux restrictions de contact que le gouvernement attend de chaque citoyen et de chaque organisation.« 
Naturellement, cette annonce aura très certainement des répercussions néfastes sur le secteur de la vente automobile, qui génère un nombre important de ventes durant la période du salon. Nous imaginons cependant que les importateurs et concessionnaires maintiendront des actions sur leurs modèles durant le début de l’année prochaine.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page