Actualité

France : Le Malus sur le poids des véhicules devrait être instauré en 2021

En marge de l'annonce des nouveaux barèmes du malus écologique, plus sévères que jamais, le gouvernement français semble avoir tranché sur le sort du malus lié au poids des véhicules.

Selon nos confrères français, l’année 2021 devrait inaugurer le malus lié au poids des véhicules particuliers. Celui-ci, qui est au coeur de nombreuses controverses sur la toile, devrait ainsi accompagner le malus écologique, qui a encore été renforcé il y a seulement quelques semaines.

Si rien n’a encore été confirmé, le gouvernement devrait se prononcer dans les jours à venir, pour instaurer ce nouveau malus. Sans surprise, son objectif est clairement de pénaliser les SUV, qui pullulent depuis quelques années. Toutefois, des exonérations devraient être mises en place pour les véhicules électriques et les voitures possédées par des familles nombreuses.

Dans un premier temps, le gouvernement devrait partir sur un seuil de déclenchement de 1800kg, avec un montant forfaitaire par kg supplémentaire. Celui-ci devrait être d’environ 10€.

Affaire à suivre !

S'abonner
Bouton retour en haut de la page