Actualité

Hennessey présentera la Venom F5 d’ici la fin de l’année

Hennessey, le préparateur texan réputé pour ses solides préparations, dévoilera, d'ici la fin de l'année, sa Venom F5, qui s'annonce d'ores et déjà redoutable.

Si Hennessey fait généralement parler d’elle via ses lourdes préparations sur les bolides du groupe FCA, l’entreprise dévoilera très prochainement sa redoutable Venom F5. Initialement prévue pour ce mois-ci, le planning a été repoussé suite à des retards engendrés par la pandémie de COVID-19. Le PDG assure toutefois qu’elle sera présentée d’ici la fin de l’année.

Le préparateur a déjà laissé filtrer certains détails, nous permettant d’en savoir pas mal à son sujet. premièrement, le modèle ne sera produit qu’a hauteur de 24 exemplaires, dont la moitié est déjà réservée pour le marché américain. Son prix de base est fixé à 1,8 million de dollars US. Sur le plan technique, l’hypercar sera articulée autour d’un châssis entièrement composé de fibre de carbone. Son poids ne serait que de 86 kg.

Côté mécanique, Hennessey ne trahit pas sa réputation en ne faisant confiance qu’à l’énergie thermique. Sans hybridation, son V8 bi-turbo de 7,6l de cylindrée développe une puissance hallucinante de 1817 chevaux, pour un couple de 1617 Nm.

Cette puissance totalement délirante devrait permettre au bolide de s’adjuger un record: celui d’enregistrer la vitesse de pointe la plus rapide sur un véhicule de série. Il est actuellement détenu par une certaine Koenigsegg Agera RS, dont la pointe culmine à 446,97 km/h.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page