Comme le coupé, limité à 100 exemplaires tous sold-out depuis un an, la GT12 Roadster loge le grand V12 Aston Martin sous son capot de « petite Aston ». Bien connu pour son chant, cet authentique bloc atmosphérique aura de quoi ravir les tympans de son heureux propriétaire. Identique au coupé, la GT12 Roadster est propulsée par 600ch et une boite robotisée 7 rapports Sprotshift III. De quoi lui permettre des performances dignes de son rang de pistarde.
Pistarde c’était pour la GT12 coupé. Permettons-nous d’émettre des doutes quand à l’unique GT12 Roadster et l’usage que son propriétaire en fera. Sans doute plus des balades musclées cheveux au vent. La recette semble parfaite car la GT12 Roadster bénéficie du même traitement que le coupé. Résultat : 100kg de moins qu’une V12 Vantage S Roadster. Ce qui reste quand même plus lourd que les 1565kg du coupé. Pour palier au désavantage en faveur du roadster, les ingénieurs d’Aston Martin ont développé un setup de suspension unique. Sans doute plus ferme que celui des coupés. Un aspect qui rend le roadster encore plus unique, alors que déjà il s’agit d’un « one-off ». Comprenez, un modèle unique au monde.
La belle anglaise jouera les stars ce weekend sur la pelouse de Goodwood à l’occasion du Festival of Speed. Espérons qu’elle fasse un sprint sur la réputée Hill Climb, mais sans rencontrer les ballots de pailles qui la borde.