Robert Wickens a emmené un quadruplé Mercedes lors de la Course 1 du DTM à Moscou (Russie) disputée sur une piste détrempée. Le Canadien a pris l’avantage sur le poleman Gary Paffett dès le premier tour avant que le Britannique ne se fasse également dépasser par son compatriote Paul di Resta.
Les positions dans le tiercé de tête n’ont plus évolué jusqu’au drapeau à damier. En s’imposant avec une dizaine de secondes d’avance, Robert Wickens s’est emparé des commandes du Championnat pour trois points d’avance sur Marco Wittmann (BMW) qui n’a terminé qu’au 19e rang après s’être élancé de la 20e position.
Maximilian Götz a conservé sa quatrième place pour offrir un quadruplé à Mercedes en précédant Mattias Ekström, premier pilote Audi. Maxime Martin n’a pas non plus évolué dans la hiérarchie, terminant au même rang qu’en qualifications (6e), précédant les Audi de Jamie Green, Edoardo Mortara et Timo Scheider.
Felix Rosenqvist, qui remplaçait d’Esteban Ocon au volant de la Mercedes, a réalisé des débuts prometteurs en DTM en décrochant son premier point dans la discipline.
La seconde manche du week-end à Moscou aura lieu ce dimanche.