DTM

Actualité / null

Maxime Martin poursuit avec BMW et RBM en 2017

Alors que BMW a décidé de diminuer son implication en DTM de huit à six M4 DTM avec pour conséquence le passage en catégorie "GT" de Tomczyk et Da Costa, le constructeur bavarois a confirmé que ses effectifs dans le championnat teuton conserverait une nette connotation noir-jaune-rouge dans les stands et sur la piste.

En effet, Maxime Martin sera à nouveau de la partie au coeur du peloton de la discipline reine du sport auto allemand, au volant d’une BMW M4 DTM. Il officiera aux côtés du Canadien Bruno Spengler et du Suédois Tom Blomqvist au sein de la formation belge RBM chère à Bart Mampaey. Avec seulement deux équipes alignant chacune trois voitures, BMW Team RGM se chargeant de celles du trio Marco Wittmann – champion en titre – Timo Glock – Augusto Farfus.

Comme annoncé plus avant, la formation MTEK s’est vue confiée le développement de la future GTE à l’hélice qui sera alignée en 2018 avec pour pilotes d’essais Alexander Sims, Martin Tomczyk – tous deux prenant également part au championnat IMSA – et Felix Da Costa.

Articles similaires

Quant à Schnitzer, il s’occupera des engagements « officiels » en GT de BMW pour 2017. Au programme du représentant historique de la marque munichoise : 24H du Nürburgring, ADAC GT Masters et Blancpain GT Series.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page