Actualité

Une exceptionnelle Ferrari 250GTO à vendre

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
C'est incontestablement l'une des Ferrari les plus désirables qui soit! Belle à se damner, dotée d'un V12 3.0l de 303 ch et surtout très rare, la 250GTO ne s'adresse qu'aux plus fortunés de ce monde.

Cette 250GTO est sortie d’usine le 16 mars 1962, après quoi elle a immédiatement enchainé les essais à Monza afin de contribuer au développement du modèle. Plus tard ce mois-là, la voiture sera livrée à Luigi Chinetti Motors afin de courir pour son écurie NART. Il s’agit donc bien de la première 250 GTO de course. Le succès ne se fera pas fait attendre et les résultats impressionneront même! terminera 2e au classement général et 1ère dans sa classe au 12 heures de Sebring en 1962. Les pilotes n’étaient autres que Phil Hill et Olivier Gendebien. Bien que gêné au départ de conduire une voiture de catégorie GT au lieu d’une des Testa Rossa complètement conçues pour la course et classées dans la catégorie des prototypes, le duo expérimenté s’est impressionné lui-même (et tous les autres également) en finissant second devant la Testa Rossa de Joakim Bonnier et Scarfotti.

Vidéo : Une série de crashs au Nürburgring suite à une fuite d'huile provoquée par une BMW Série 3

En juin de cette année là, la voiture sera vendue à Robert « Bob » Grossman de New York. Sa participation à la course des 24 Heures du Mans en 1962 mènera la voiture à la 6ème place du classement général et à la 1ère place dans la classe 3000cc. La voiture accumulera 8 autres victoire au cours de cette même année. En 1963 Bob participera encore au 12h de Sebring et vendra ensuite la voiture à un de ses copilotes de la saison précédente – Mike Gammino. Gammino connaitra un succès considérable pour les 2 prochaines années.


Rare sont ceux qui ont le moyens de se payer une telle oeuvre d’art. Son prix? 55,8 millions de dollars ! Renversant…

source :  www.classicdriver.com 

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer