Jaguar a dévoilé un facelift de sa F-Type. Même si l'aspect ne s'éloigne pas de la précédente version, le constructeur au félin a remis son coupé sport au goût du jour en matière de technologie.

Lancée fin 2012, la F-Type fait partie de ces voitures qui en font rêver plus d’un. Afin de ne pas changer cela, Jaguar s’est contenté d’une mise à niveau discrète sur le plan visuel. En effet, mis à part un pare-chocs avant revu et l’intégration de nouveaux feux LED, rien ne change.

Là où les améliorations arrivent, c’est à l’intérieur. Les sièges ont été légèrement modifiés, améliorant apparemment le confort et l’ergonomie, en plus de faire perdre huit kilos au coupé. Jaguar en a profité pour revoir entièrement son système multimédia, qui propose notamment une intégration pour les possesseurs de caméras GoPro. Le système permet de connecter son appareil et d’afficher des informations en temps réel directement sur la vidéo. Sympa pour les amateurs de piste !

De nouvelles motorisations font aussi leur apparition. La gamme « R-Dynamic » sera articulée autour d’un bloc six cylindres 3.0l qui développera 340 ou 380 chevaux. Il sera toujours possible de choisir entre une boite manuelle ou automatique.

Les versions R et SVR conservent leur V8 5.0L quatre roues motrices enfermant respectivement 550 et 575 équidés sous le capot.

Sa commercialisation débutera d’ici quelques semaines.

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! Nous sommes également sur YouYube.

Article précédentSéances productives pour ESM à Daytona
Article suivantPaddy Lowe quitte Mercedes