Après plusieurs mois remplis de teasings en tous genres, Aston Martin nous dévoile enfin la nouvelle génération de sa Vantage.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Douze ans après l’apparition de la première Vantage, Aston Martin nous dévoile aujourd’hui la nouvelle génération de son coupé, sous laquelle est logé un V8 de 510 chevaux tout droit sorti des ateliers de Mercedes-AMG.

Visuellement, le changement est majeur, avec l’arrivée d’une toute nouvelle calandre, plus agressive ainsi qu’un arrière entièrement repensé. Les nouveautés ne se limitent cependant pas qu’à l’extérieur. A son bord, tout a été repensé et remis au goût du jour.

Comme nous l’évoquions plus haut, le moteur de cette nouvelle Aston Martin Vantage est issu de la gamme Mercedes-AMG. Il s’agit en réalité du bloc V8 4.0 biturbo qui équipe la plupart des Mercedes-AMG. Couplée à une boite automatique ZF à huit rapports, elle affiche une puissance de 510 chevaux pour un couple de 685 Nm… contre 490 pour l’ancienne. Le 0 à 100 km/h est quant à lui abattu en 3,7 secondes.

Son arrivée sur nos routes est prévue pour le deuxième semestre 2018.