Jaguar

Actualité / Jaguar

La Jaguar F-Type R va disparaitre !

S'abonner

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
C'est presque officiel : la prochaine Jaguar F-Type devrait abandonner sa version R.

Rassurez-vous, c’est pour la bonne cause ! Lors d’une interview accordée à Auto Express, le chef du département design de Jaguar Specials Vehicle Operations, Wayne Burgess, a expliqué qu’une certaine concurrence se créait entre la déclinaison R et SVR de la F-Type.

De ce fait, le constructeur devrait en principe stopper la production des versions « R » pour la prochaine mise à jour de la F-Type, au profit de la SVR. Alors que la gamme bénéficie dorénavant de motorisations à quatre cylindres et six cylindres, le constructeur souhaiterait ainsi harmoniser la palette de motorisations de son coupé sportif et laisser le V8 à sa division sportive, VSO.

Pour rappel, l’actuelle Jaguar F-Type SVR est motorisée par un V8 5.0l couplé à un compresseur. Il délivre ainsi une puissance de 575 chevaux. Elle est capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer