De plus en plus de constructeurs se mettent à produire, en éditions très limitées, certains de leurs modèles iconiques. C'est le cas d'Aston Martin, qui vient d'annoncer la mise en production de 28 répliques de la DB5, utilisée dans James Bond Goldfinger, en 1964.

En partenariat avec Eon Productions, qui produit les James Bond, Aston Martin va lancer la production de 28 exemplaires de la mythique DB5, utilisée dans Goldfinger, en 1964. Le constructeur ira jusqu’à installer tous les gadgets qui équipaient le modèle utilisé dans le film. Dans un souci de fiabilité, certaines modifications mineures seront apportées à la mécanique.

Cette production sera effectuée dans l’usine de Newport Pagnell, où elle était construite à l’époque. Sur les 28 exemplaires, 25 seront destinés à la vente pour particuliers. Les trois autres iront respectivement chez Aston Martin et Eon Productions. L’exemplaire restant sera vendu aux enchères, en vue de reverser le bénéfice à des associations caritatives.

Le prix de cette réplique a été fixé à 2,75 millions de livres. Les premières livraisons seront effectuées d’ici la fin de l’année prochaine.