Mercedes-AMG profite du Salon de Los Angeles pour dévoiler une nouvelle déclinaison "hardcore" de son AMG GT R, ainsi qu'un petit facelift pour le modèle.

Mercedes-AMG vient de dévoiler une édition limitée de sa GT, baptisée GT R Pro. Prévue pour la piste, cette version survitaminée bénéficie de réglages châssis issus des championnats GT3 et GT4. En plus de profiter d’un bodykit encore plus impressionnant, l’arrivée de cette version inaugure un léger facelift pour l’ensemble de la gamme. De son côté, le V8 4.0l biturbo ne gagne pas de puissance, soit 585 chevaux pour 700 Nm de couple.

En effet, le préparateur a décidé de donner un petit coup de jeune à sa GT, pourtant récemment restylée. Si le design évolue très peu, en dehors d’un changement de signature lumineuse à l’avant, l’intérieur se dote d’une version plus récente du système multimédia, ainsi que du compteur digital, qui équipe par exemple la C63. Nous notons également une nouvelle console centrale et l’apparition du dernier volant de la marque.