Skoda vient de dévoiler sa nouvelle compacte, baptisée Scala.

Skoda a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle Scala, qui, par extension, est le premier modèle de la marque à reposer sur la plateforme MQB A0 de Volkswagen. Skoda en profite pour dévoiler son nouveau code stylistique, offrant un look encore plus « premium » et dynamique que celui des modèles actuels. Nous remarquons ainsi une calandre plus large et imposante, de nouveaux feux, ainsi qu’une ligne légèrement coupée. Il est également possible d’opter pour des jantes 18 pouces.

 

En parallèle, la Scala embarque un intérieur totalement neuf. La planche de bord, disponible en une multitude de finitions, accueil un nouveau système multimédia tactile, complètement connecté et offrant différents services en ligne. Le conducteur peut également compter sur un virtual cockpit, façon Audi, proposé en option.

Sous son capot, l’offre s’articule autour de blocs 1.0l et 1.5l TSI, ainsi que d’un nouveau 1.6l TDI. La plage de puissance s’étend de 90 à 150 chevaux. Plus tard, l’année prochaine, une motorisation CNG fera son apparition au catalogue. Elle reposera très probablement sur le 1,5l TSI.

La Scala sera lancée dans le courant du premier trimestre 2019, pour des premières livraisons attendues en avril.