Si rien n'est encore officiel, des infos ont fuité d'une compagnie d'assurance, concernant la puissance de la future Mercedes-AMG A45.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Suite à une fuite de données au niveau d’un comparateur d’assurances allemand, les puissances des deux déclinaisons de la future Mercedes-AMG A45 sont connues. La version standard se « contentera » de 387 chevaux, contre 421 pour la S. Dans les deux cas, cette puissance sera fournie par une toute nouvelle version du bloc à quatre cylindres 2.0l du préparateur.

Nous ne savons toutefois pas encore si Mercedes-AMG a eu recours aux technologies EQ Power pour délivrer une telle puissance sur un si petit moteur.

Grâce à cela, Mercedes-AMG devrait clouer le bec à Audi pour quelques temps. Toutefois, il semble évident que la future RS 3, qui sera probablement encore animée par un 5 en ligne, parviendra à reprendre l’avantage en terme de puissance.

Reste à attendre la présentation de la nouvelle A45, dont la date n’est pas encore connue.