Mercedes vient de renouveler la déclinaison la plus célèbre de sa Classe A; la CLA.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Mercedes continue le déploiement de la nouvelle gamme articulée autour de sa Classe A, en nous dévoilant la deuxième génération de sa CLA, plus technologique que jamais.

Si le changement esthétique sur la A est majeur, la face avant n’évolue que très peu en comparaison à la précédente génération. On constate cependant quelques améliorations dans le bouclier avant et au niveau des phares LED. L’arrière, quant à lui, s’inspire sans grande surprise de celui de la CLS : plus bas et sportif.

En termes de dimensions, cette nouvelle CLA évolue de 4,8 centimètres sur la longueur et de 5,3 centimètres en largeur. La hauteur de caisse diminue toutefois de 2 centimètres. En plus de profiter d’un look nettement plus imposant et sportif, cette nouvel mouture gagne par conséquent en habitabilité. La garde au toit à l’arrière augmente de 3 centimètres et les passagers arrière bénéficient d’un centimètre supplémentaire au niveau des genoux. Toutefois, le coffre perd dix litres de volume, pour un total de 460 litres.

Cette nouvelle génération se caractérise bien évidemment par l’adoption de toutes les nouveautés technologiques de la Classe A. Nous retrouvons ainsi le système MBUX, doté d’intelligence artificielle et réparti sur deux écrans, dont la taille varie en fonction du niveau d’optionnement.

Les motorisations seront identiques à celles de la Classe A. L’offre s’articulera donc autour de motorisations essence et diesel allant de 116 à 224 chevaux. Plus tard, la version 45 de Mercedes-AMG viendra épicer l’offre de motorisations.

Il faudra probablement attendre plusieurs mois avant de voir arriver la version Shooting Brake. Les premières livraisons de la CLA Berline seront effectuées dans le courant du mois de mai 2019.