Un Tesla Model X a parcouru l'équivalent de 550.000 kilomètres depuis 2016. L'occasion de dresser un petit bilan vidéo sur la fiabilité de l'engin.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Il est fréquent de lire des avis négatifs ou des interrogations quant à la fiabilité et la durée de vie de batteries équipant les véhicules électriques. Afin de persuader ces personnes, l’entreprise Tesloop vient de publier une vidéo, qui présente un Tesla Model X qui a parcouru plus d’un demi million de kilomètres depuis août 2016.

Cette entreprise est spécialisée dans le transport de personnes. Elle fait ainsi la navette entre Los Angeles, Palm Springs et San Diego. Ainsi, chacune des voitures de la firme effectue en moyenne 30.000 kilomètres par mois.

Le Model X, qui semble être en parfait état, a réalisé ses 550.000 kilomètres avec les mêmes moteurs et les batteries d’origine. Au final, selon Tesloop, le plus gros poste de dépenses concerne les pneumatiques. Toujours en se fiant à ce qui est dit dans la vidéo, les voitures sont chargées à 95% et ce jusqu’à quatre fois par jour sur le réseau de superchargers de la marque. Au fil du temps, la batterie aurait perdu environ 60 kilomètres d’autonomie.