Lancée en 2015, la seconde génération du Volvo XC90 se refait aujourd'hui une beauté, avec un lifting visuel et technologique.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Volvo vient de dévoiler la mise à jour de milieu de vie de l’actuel XC90. En plus de profiter d’un look rafraichi, Le XC90 nouveau millésime se dote pour la toute première fois du système de récupération de l’énergie cinétique au freinage, associé à ses motorisations à combustion interne existantes, pour créer un nouveau bloc électrifié intégré assorti du nouveau badge « B ».

Selon Volvo, cette nouvelle motorisation électrifiée permet d’économiser jusqu’à 15% de carburant, tout en réduisant les émissions polluantes.

Entièrement électrique, le nouveau système (« brake-by-wire ») interagit avec le système de récupération d’énergie. Il réduit ainsi la consommation de carburant et les émissions en emmagasinant l’énergie cinétique au freinage.

A l’extérieur, le nouveau XC90 se dote simplement de nouvelles jantes, ainsi que d’une calandre très subtilement revue. A son bord, même constat, avec l’apparition d’une nouvelle sellerie en laine mélangée et de quelques options de personnalisation.

La version 2020 du XC90 entrera en production en mai dans l’usine de Torslanda en Suède. Elle est d’ores et déjà disponible à la commande sur tous les marchés Volvo du monde.