Selon Elon Musk, le patron de Tesla, ses voitures seront capables d'être autonomes à 100% d'ici la fin de l'année 2020.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Lors d’interview, le grand patron de Tesla (entre autres), Elon Musk, n’a jamais peur de faire des annonces surprenantes.

Cette fois, lors d’une interview retransmise sous forme de podcast, l’homme d’affaires a promis l’arrivée de Tesla 100% autonomes pour la fin de l’année prochaine.

« Notre voiture sera capable de vous localiser dans un parking, de venir vous chercher et de vous emmener à votre destination, et ce sans la moindre intervention. » a-t-il confié.

A l’heure actuelle, beaucoup de clients de la marque attendent cette nouvelle fonction, qui se montrera bien plus aboutie que le pilote automatique actuel, seulement utilisable sur autoroute, et sous certaines conditions.

A la fin du mois de janvier, Musk déclarait, lors d’une conférence téléphonique, que les phases de développement de conduite 100% autonome, sur autoroutes, étaient quasiment achevées : « Nous avons déjà une pleine capacité d’auto-conduite sur les autoroutes. Ainsi, de la bretelle d’accès à la sortie d’autoroute, y compris le dépassement de voitures et le passage d’un échangeur d’autoroute à un autre, la pleine capacité d’auto-conduite est là. ».

Maintenant, ces déclarations restent à prendre avec des pincettes. Elon Musk n’en est pas à son coup d’essai en matière de déclarations sensationnelles, ayant uniquement pour but de générer du buzz pour ses entreprises.

Affaire à suivre !