Volkswagen a choisi le Salon de Genève pour dévoiler la nouvelle variante musclée de son T-Roc.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Volkswagen vient de dévoiler son T-Roc R, qui sera présenté au grand public à l’occasion du Salon de Genève, dans quelques jours. Sans réelle surprise, le crossover boosté est animé par un bloc à quatre cylindres 2.0l TSI, couplé à une boîte DSG à sept rapports.

Avec ses 300 chevaux et 400 Nm de couple répartis sur les quatre roues, le SUV est capable d’abattre un 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. La variante profite d’un amortissement retravaillé et d’une direction plus précise, lui offrant un comportement plus radical.

Visuellement, cette variante se différencie par des pare-chocs plus agressifs, par quatre sorties d’échappements, ainsi que par des jantes spécifiques. A son bord, nous notons l’apparition de sièges baquet, ainsi que d’un volant similaire à celui qui équipe les Golf R. A l’instar de la Golf R, les propriétaires peuvent opter pour une ligne d’échappements Akrapovic.