Volkswagen

Tuning / Volkswagen

Manhart pousse la nouvelle Volkswagen Golf GTI à 290 chevaux

Grâce à Manhart, il ne faudra pas attendre l'arrivée d'une version spéciale de la nouvelle Golf 8 GTI pour la rapprocher de la barre des 300 chevaux.

Manhart a dévoilé son kit d’optimisation pour la nouvelle Volkswagen Golf 8 GTI, qui dispose désormais de 290 chevaux et de 425 Nm de couple, contre 245 équidés pour la version de base. Pour parvenir à ce résultat, Manhart a simplement retravaillé la cartographie du moteur, afin de lui permettre de gagner en puissance et en couple, pour de meilleures performances.

Bien entendu, Manhart se distingue toujours des autres préparateurs avec un kit carrosserie complet, incluant des jantes de 19 pouces, une suspension rabaissée de 40mm et quelques stickers rouges, placés au niveau du bouclier avant et des portières. L’arrière, pour sa part, gagne en agressivité avec un diffuseur moins… discret. Ce dernier vient entourer deux sorties d’échappement en fibre de carbone, qui viennent agrémenter le rendu de la ligne d’échappement, restant cependant dans son état d’origine.

A son bord, aucun changement n’est à constater, en dehors de l’apparition d’un ciel de toit muni de centaines de LEDS, visant à imiter les ciels étoilés que l’on retrouve chez Rolls Royce et d’autres constructeurs haut de gamme.

Dans le courant des prochains mois, Manhart devrait jeter son dévolu sur la nouvelle Golf R, profitant d’une architecture qui autorisera plus de folies. Pour rappel, dans son état d’origine, la nouvelle Golf R embarque un quatre en ligne fournissant 320 chevaux aux quatre roues. Un mode drift est également intégré à la transmission.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page