Polestar, la nouvelle marque haute performance de Volvo, vient de dévoiler son second modèle.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Polestar vient de dévoiler son second modèle, qui sera présenté à l’occasion du Salon de Genève. Son objectif est clair : venir se mettre au même niveau que Tesla avec sa Model 3.

Proposée à partir de 39.900 €, cette Polestar 2 annonce une autonomie en cycle WLTP, de 500 kilomètres, grâce à l’utilisation d’une batterie de 78 kWh. La berline affiche ainsi une puissance de 408 chevaux pour 660 Nm de couple, de quoi lui permettre d’abattre un 0 à 100 km/h en « moins de cinq secondes ».

Proposée de série avec un châssis « Performance », il sera possible, pour les amateurs de conduite dynamique, d’opter pour le Performance Package, qui inclura une suspension plus ferme, un kit de freins Brembo, ainsi que des jantes 20 pouces forgées.

A bord, cette Polestar 2 embarque une foule de nouveautés technologiques. A commencer par l’adoption d’un système multimédia reposant sur Android, développé par Google. Grâce à cela, la familiale électrique bénéficiera d’une connectivité accrue. Aussi, il sera possible d’utiliser un téléphone comme clé. L’objectif est de pouvoir partager sa voiture avec n’importe qui, simplement grâce à un identifiant et une application.

L’arrivée de la Polestar 2 sur le marché est prévue pour le courant de l’année prochaine.